Guillaume Chevrette


Producteur laitier dans Lanaudière, possédant un troupeau de 230 têtes en stabulation libre.

Dans un tel environnement, le taillage des sabots et le traitement des piétins d’Italie sont les clés du succès. Ainsi, j’effectue moi-même le parage des sabots depuis déjà 10 ans. Comme mentionné, le piétin d’Italie est une réalité que je vis depuis fort longtemps. J’ai essayé plusieurs produits sur le marché et j’ai également travaillé avec des bains de pieds. Malheureusement, le problème était toujours récurrent. Depuis 5 ans, à la suite d’une rencontre avec Hans Buecheli, ancien tailleur de sabot expérimenté, j’ai commencé à travailler avec son produit, le Bionator. Ce produit a rapidement fait son effet bénéfique dû à sa grande efficacité. J’ai réussi à traiter beaucoup de problèmes de piétins. J’ai même pris la décision de retirer mon bain de pied. Maintenant, je suis très rigoureux sur le taillage des sabots et à mon avis, il n’y a rien de mieux qu’un pansement avec ce produit pour guérir les lésions. Je vous recommande fortement le produit Bionator de Hans Buecheli.

Adrien Breault


de la Ferme Breault et Frères Inc.

Situé à Compton en Estrie avec plus de 650 Vaches en lactations. À la Ferme, en prévention, nous faisons des bains de pieds 2 fois par semaine, pour les cas plus graves nous utilisons le BIONATOR pour le traitement de Piétins d’Italie – Ulcères – Abcès – Verrues .Nous sommes très satisfaits du produit pour la guérison rapide.

Ferme Nollard Senc.


Nous avons un troupeau de 85 vaches en lactation sur un total de 180 têtes. Nous utilisons le Bionator depuis 12 ans et nous sommes très satisfaits de la guérison très rapide de ce produit.

Patrick Létourneau


Pareur d'onglon depuis 1999

J’utilise l’onguent BIONATOR depuis plusieurs année pour traiter les lésions tel que la dermatite
digital (une infection bactérienne virulante et prédominante dans certain troupeau laitier).
Je peux vous assurer que les résultats obtenu suite au traitement sont excellents. Pour moi la
question de son efficacité ne se pose plus. Il est d’ailleurs surprenant de constater la rapidité
avec laquelle le processus de guérison s’effectue.

Ferme Thürler


Pendant 30 ans Hans Buecheli est venu faire le taillage de sabot à la ferme Thürler.

Actuellement nous effectuons le parage de nos 115 vaches nous-mêmes. Bien que nous fassions régulièrement un pediluve, il y a toujours des vaches qui ont besoin d’un traitement particulier. Avec le Bionator, qui avec sa consistance visqueuses adhère bien à la plaie, nous contrôlons plus efficacement le piétin d’Italie et autres maladies. Comme nous essayons de limiter les utilisations d’antibiotiques à la ferme, le Bionator est un produit complètement naturel et cela nous satisfait pleinement!

Jean Claud Thürler

Francois Leclerc


de la Ferme Breault et Frères Inc.

J’utilise le Bionator depuis 12 ans pour les ulcères, les abcès, les verrues et les Piétins d’Italie. Je suis très satisfait de ce produit pour notre troupeau de 100 vaches laitières en lactation.

Ferme Hamelon⁩


À la Ferme Hamelon, nous utilisons le produit Bionator depuis une douzaine d’années. Nous observons que les vaches guérissent rapidement. Nous sommes biologiques depuis près de 30 ans. Le cheptel comprend 320 vaches, 260 en lactations, 60 vaches taries et 120 taures et génisses. Je conseille d’utiliser Bionator pour votre troupeau pour guérir les abcès et les piétins.

Vincent Girard


de la ferme Guylin

Nous possédons un troupeau de 450 vaches et nous utilisons le Bionator depuis maintenant 6 ans. Nous sommes très satisfaits de l’efficacité et de la rapidité de guérison de ce produit. Je le recommande fortement pour toutes les maladies de pattes de vaches!

Michel Breault


médecin vétérinaire 1974 – 2011

BIONATOR est un onguent appliqué lors de certaines pathologies affectant les sabots des bovins laitiers dont la dermatite digitale. M.Hans Buecheli , pareur d’onglons, a exercé son métier pendant plusieurs décennies dans les fermes laitières du Québec et de l’Ontario. Tout au long de sa carrière il a développé la formulation d’un onguent, le Bionator, d’une grande efficacité pour contrôler la dermatite digitale principalement. Je confirme les bons résultats obtenus suite à ses interventions chez Félix Breault mon neveu, relève de mon frère Pierre, à la ferme Calait Inc. de Rawdon.